F.L.A.N.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

F.L.A.N.
F.L.A.N.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Arrivée (Encore !!) d'Aldyr

2 participants

Aller en bas

Arrivée (Encore !!) d'Aldyr Empty Arrivée (Encore !!) d'Aldyr

Message  Aldyr Lun 10 Aoû - 12:30

Les temps étaient calmes...Soleil et chaleur(s) obligeaient à cela. Aldyr avait reçu, il y a peu, un carton...Heu non...un pigeon d'invitation de Messire Kremoseu. Le pigeon cartonné avait été reçu avec grand plaisir et lui remémora la collaboration qu'il avait pu avoir avec l'ex-CAC du Comté et aussi des conseils qu'avait pu lui prodiguer sa compagne, Dame Johane.
Invitation prise, Aldyr se rendit tant bien que mal vers le F.L.A.N...Encore un nom à sigles ouvert à tous les jeux de mots plus ou moins (surtout) sentis.
Devant l'imposante entrée, chère à toutes demeures de nobles, Aldyr toqua timidement...Histoire de voir si âme allait lui répondre...


Quelques instants plus tard, aucune réponse...Seconde méthode:

Aldyr s'écarta un peu de l'entrée, recula de quelques pas, regarda en l'air et s'époumona un court instant:


-Ouh ouh ! Y'a ti quelqu'un (patois limousin) ?! Ou ça flâne en mangeant du flan ?! (le jeu de mots n'aurait pas pu être mieux choisi !!)

Le temps passa encore...Et encore...Nulle réponse...Troisième méthode:

Aldyr s'impatientant quelque peu, scruta la façade du domaine pour trouver une fenêtre. Chose peu aisée, il en était truffé. Il se mit face à l'une d'entre elle, ramassa quelques cailloux à ses pieds et se mit à les lancer...Histoire que le bruit sur les carreaux réveilla quelqu'un...Dans son entreprise un peu risquée, Aldyr espéra que l'un des carreaux ne se cassa point...Quoique cela pourrait faire une entrée, il suffira de trouver une corde ou quelque chose dans ce genre pour y grimper. Et surtout, il pria de n'être pas tomber sur une des fenêtres donnant sur la chambre de Dame Johane...Si Kremoseu venait à pointer son nez, Aldyr devrait se confondre en excuses plus ou moins bien senties...

Fort de son activité sportive, Aldyr pensa aussi que si cette tentative serait infructueuse, il essayera de trouver un arbre non loin du chemin menant à l'entrée du domaine et il s'y pendra...peut-être que là, sa présence fera effet...
Aldyr
Aldyr

Messages : 208
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée (Encore !!) d'Aldyr Empty Re: Arrivée (Encore !!) d'Aldyr

Message  Kremoseu Lun 10 Aoû - 14:04

Qu'est ce que cela encore … une escouade de moineaux affamés aurait elle prit pour cible nos fenêtres a peine posées … Kremoseu s'approcha de la protection de verre agressé pour se rendre compte finalement qu'il devait s'agir d'un jeune malandrin du village voisin venue la se faire remarquer … y a des coup de bottes en fondement qui allaient être distribué … si la vitre venait a lâcher sa belle ne manquerait pas de le renvoyer faire l'équilibriste pour réparer ça en urgence et cela avait le don de le mettre de très mauvaise humeur …

Il fila donc vers l'entrée pour sermonner le vandale quand il se rendit compte de sa méprise … il s'agissait en fait de son ancien collègue Aldyr … ce qui ne l'étonna pas outre mesure …

L'homme avait le don de prendre la vie avec humour, prêt a renvoyer tout les pisses vinaigre de cette terre en leur foyer, et c'était surement un boulot a plein temps en Limousin … également capable de dégonfler tout melon prêt a prendre des proportions démesuré ... compagnie fort agréable et essentielle par les temps qui court ... il avait eu plaisir a le côtoyer pendant ces quelques mois et voyait sa venue avec grand plaisir ..


Heu … dis moi l'ami, tu compte ouvrir a tout les vents notre petite demeure … bienvenue a toi … j'espère que tu vas bien … mais entre donc avant de piller le peu de cailloux qu'il reste devant la porte ...
Kremoseu
Kremoseu
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2009

https://flan-du-limousin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée (Encore !!) d'Aldyr Empty Re: Arrivée (Encore !!) d'Aldyr

Message  Aldyr Lun 10 Aoû - 18:14

Aldyr devait être impatient...L'âme se fit connaître. Kremoseu, entre deux jets de cailloux, ouvrit la fenêtre, et l'accueillit comme il se doit, bien qu'Aldyr aurait pu faire carillonner la cloche de l'entrée comme tout le monde. Il lui répondit:

-Ah enfin ! Je vais très bien, et toi-même ? J'ai la permission de rentrer donc...Soit ! Que bien mal t'en prenne ! Je vois que cela ne t'a pas suffit de m'avoir sur le dos au conseil comtal durant deux mois !...

Pour entrer, je vais faire le tour, j'ai dû m'éloigner de la porte...Dis, pour les cailloux, ce sont ceux du comté ! Il vienne du mandat de sécurité pour l'entretient des mines !...Quoi ?! Qui ne t'a pas prévenu de la création de ce mandat ?...Assez normal, je l'ai fait tout seul comme un grand et pour mon propre intérêt !...

J'arrête mes bêtises. J'arrive...


Terminé les blagues de mauvais goût...Aldyr devra parlait bien et sérieusement...Deux choses qui pouvaient être dures pour lui...Surtout de les pratiquer en même temps.
Aldyr
Aldyr

Messages : 208
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée (Encore !!) d'Aldyr Empty Re: Arrivée (Encore !!) d'Aldyr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum