F.L.A.N.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

F.L.A.N.
F.L.A.N.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Les origines du maitre de ces lieux

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Empty Re: Les origines du maitre de ces lieux

Message  Kremoseu Jeu 5 Aoû - 18:23

--Schulmeister a écrit:[rp]Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Darkwizard


La libertine partie il fut plus a l’aise pour rendre compte de ses investigations, la retenue qui l’obligeait a maquiller son histoire en présence de la maraude n’avait plus lieu d’être …

La région qu’ils habitaient depuis de si long siècles n’était plus aussi sure, cette maudite religion prenant chaque jour plus encore en puissance, l’époque n’était plus a la tolérance, a cela s’ajouta la folle curiosité et l’envie de savoir d’un des anneaux de la chaine … un vent malin annonça un matin nouvelle aventure a l’un de nos précieux héritiers et le groupe pour la première fois, après mure réflexion, se sépara en deux branches distinctes. La ligné elle, prit le départ, laissant une part de son passé en arrière, comme une empreinte, une preuve, les gardiens de la vérité … gardiens dont j'ai consulté les descendants …

Par quel hasard les voyageurs se retrouvèrent quasiment sur les lieux ou toute cette histoire commença, la place forte d'antan n'étant plus que poussière, remplacée par murailles bien plus résistantes, la volonté des dieux peut être, rien n'est clairement écrit nul part …

Les cathares eux, se trouvaient plus au sud de Capdenac, forteresse utilisé d'ailleurs par ces maudits français lors d'une des grandes opérations se déroulant la bas, lors de la croisade contre les Albigeois notamment. Notre héritier de l'époque fit rencontre assez extraordinaire, en une petite bourgade environnante, un homme ingénieux, un machinator de grande qualité, Bertrand de la Bacalaria. L'homme dut rejoindre les défenseurs cathares en la forteresse de Montsegur, devant leurs apporter grande aide dans leur dernier combat.

Ton ancêtre jeune homme, accompagna cet homme mais malheureusement, ou heureusement je ne sais pas, a la suite d'une anicroche la nuit de leur arrivée, ils furent séparé et seul le génial machiniste fit son entré en la forteresse. Notre celte lui, avec ses accompagnateurs du prendre la fuite, il ne faisait pas bon a l'époque avoir fréquenté de trop près ces Justes mon ami.


Son compagnon restait étrangement silencieux pour une fois, peut être ses pensées étaient elles allé rejoindre la troupe fuyant les troupes papales.

Nous ne sommes pas très loin de la fin de mon histoire mon cher, et crois moi, l'histoire est chose bien étrange, que l'on soit aujourd'hui en Normandie est loin d'être anecdotique ...[/rp]
Kremoseu
Kremoseu
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2009

https://flan-du-limousin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Empty Re: Les origines du maitre de ces lieux

Message  Kremoseu Jeu 5 Aoû - 18:24

--Sumoeker a écrit:[rp]Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Avatar119-1

Il suivait avec attention la merveilleuse histoire que lui contait son ami, que de grands évènements, que de faits d'armes incroyables avaient joncher la destinée de ces héritiers au fil des siècles. Quiconque a la recherche de la raison de sa présence sur cette terre, en quête d'un but tentant de le faire se lever chaque matin des quelques années qu'on lui accordait a passer ici bas … Quiconque ne pourrait être qu'exalté a la vue d'un destin tel que celui exposé en cette soirée …

L'ensemble lui paraissait malgré tout un peu gros … oui gros était le mot … grosses les coïncidences heureuses ou malheureuses, gros les trous énormes qui vidait parfois l'histoire de sa substance, bien sur narrer une telle aventure en une malheureuse soirée impliquait coupes franches et raccourcis en tout genre, mais … et ces rencontres, que dire de ces gens rencontré, et pas les pécores du coin apparemment, gros … oui mais justement tout cela étant si énorme ne pouvait être inventé … de plus il avait toute confiance en l'être qui devant lui jetait sur la table, goute après goute, le sang d'une lignée dont il était censé être la dernière veine …

Il ne pipait mot pour l'instant et pourtant, aussi sur que le soleil ce lève au matin, que le coq ne vous brise les oreilles a l'aube et se prenne buche en pleine tronche, il le voyait arriver avec ses gros sabots. Les évènements annoncés depuis quelques heures a présent orientaient invariablement la lignée en un sens … il allait laisser venir, car désormais le celte allait immanquablement mettre les pieds dans le plat … et quel plat.


Aller mon ami, ne me laisse pas sur ma faim … le coup de grâce s'il te plait ...[/rp]
Kremoseu
Kremoseu
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2009

https://flan-du-limousin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Empty Re: Les origines du maitre de ces lieux

Message  Kremoseu Jeu 5 Aoû - 18:25

--Schulmeister a écrit:[rp]Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Darkwizard

Le coup de grâce ! C'est bien le mot juste en ce qui concerne nos voyageurs …

Lors de leur fuite de Montsegur, une partie des protecteurs tomba en diverses combats et embuscades, ils n'avaient plus l'expérience de la traque, du gibier pourchassé que leurs ancêtres maitrisaient lors de l'exile en terre Teutonne. La longue attente en ces terres éloignées leur avait fait perdre l'habileté et la ruse dont le sang qui coule en tes veines fut capable en ces temps reculés.

Bien peu se sortirent de ce mauvais pas, et le nord fut la direction prise par les survivants. D'abord en terre Toulousaine, ou, grâce a l'aide d'ancien renégats ils purent trouver asile et panser leurs blessures. Mais ils durent filer bien vite, laissant derrière eux l'aventure Cathare et la fin annoncée d'une lignée errante. De village en village l'esprit des anciens refit surface et la survie du groupe passa par l'acceptation d'un retour aux sources, se recentrer sur leurs croyances d'en temps, Esus finalement se rappela a leur bon souvenir … les dieux sont parfois si taquin et celui ci particulièrement …

Le vieux celte fit une pose, songeant a ce petit groupe aux abois, cherchant a survivre en un monde qui depuis bien longtemps avait effacé de son souvenir toutes traces de ces êtres divins … l'usurpateur et ses chiens avaient œuvré avec enthousiasme et célérité, brulant a tout va, égorgeant sans retenue pour voir enfin imposé leur vision purulente a ces hommes aujourd'hui éloignés a jamais de ces champs glorieux protégé par nos pères, nos dieux …

Et dire que te voilà baptisé, si ton ancêtre devait faire tour sur lui même a chaque péché commis par sa lignée, dieu qu'il y aurait tremblement de terre en Rouergue ces temps ci …

L'adversité frappa sans relâche jusqu'à ce que finalement notre héritier en lice se retrouva seul, sans défenseur ni compagnon. C'est en Limousin qu'il se présenta un matin, près d'une bourgade du nom de Bourganeuf.

Esus de nouveau montra l'étendu de son humour a deux écus. L'héritier, ton père, fit rencontre étrange en ce lieux, une Normande en excursion loin de ses terres lui fit tourner la tête. De cette folle et impossible rencontre naquit un petit d'homme, toi, qui malheureusement ne pouvait être reconnu en la situation de l'époque, la dame ne pouvant mettre a jour cet événement conçu se petit être caché. Pour couronner le tout ton père tomba sous les coups d'un vil contrebandier, cruel destin que le sien, se voir envoyer aux champs célestes par si méprisable et insignifiante créature …

L'enfant fut abandonner au pied d'une fontaine, emmitouflé en cette cape qui fut , a tort, prise pour couverture par cette chère Fleur , et tu connais la suite mon cher ...
[/rp]
Kremoseu
Kremoseu
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2009

https://flan-du-limousin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Empty Re: Les origines du maitre de ces lieux

Message  Kremoseu Jeu 5 Aoû - 18:26

Sumoeker a écrit:[rp]Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Avatar119-1


Une Normande … Bourganeuf … Fleur … tout se bousculait dans sa tête …

Les évènements s'enchainaient, s'imbriquant les uns aux autres, mais tout cela lui semblait irréel, et pourtant …

Sa venue en terre Normande, comment cela pouvait il être. Il n'avait fuit le Limousin, avec sa belle, que pour ne plus avoir a respirer la puanteur d'un être immonde et de sa cour. Une famille ici, était elle toujours vivace et comment … comment faire lien de tout ca … maudit celte … pourquoi maintenant …


Une famille Normande dis tu ? As tu preuve de cela, ou n'est ce encore un de tes contes a dormir debout ?

La plainte de son ami concernant le baptême le fit sourire malgré tout, la était l'origine de ces reproches depuis si longtemps, depuis le jour ou, par hasard, mais était ce finalement un hasard, il avait croisé ce vieux fou, depuis le jour ou, son instinct lui avait ordonné de l'accepter en son entourage, comme un frère qu'il n'avait jamais eu …

Et oui mon ami, je suis baptisé et je comprend que cela te fasse horreur, j'ai soutenue également, et tu le sais, avec mes petits moyens, la couronne de France, combattant parfois pour elle, ou pour l'usurpateur, puisque tu le nomme ainsi … je comprend bien des choses aujourd'hui, tes paroles qui naguère me semblaient blessantes, incompréhensibles, que ne m'as tu conté cette histoire plus tôt ...[/rp]
Kremoseu
Kremoseu
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2009

https://flan-du-limousin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Empty Re: Les origines du maitre de ces lieux

Message  Kremoseu Jeu 5 Aoû - 18:27

--Schulmeister a écrit:[rp]Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Darkwizard


L'histoire commençait a faire son effet, il comprenait la rudesse de ces évènements et ce que cela impliquait pour son frère, mais la était la vérité, nombres de voyages, de conversations, de preuves obtenues ca et la, des années a parcourir le monde pour enfin que soit révélé a son ami ses origines … lui même était issu de la branche Teutonne, celle resté pour conserver les livres sacrés … il avait prit la route un jour a la demande de la vieille … et le voyage arrivait a son terme … enfin … peut etre …

Une preuve ! Oui ! Je pense détenir cela , enfin une partie, a toi de découvrir le reste. Un médaillon, jeune homme, un médaillon ! La dame a laissé sur l'enfant abandonné un médaillon représentant sa famille, pourquoi ? L'amour sans doute … toujours est il que tu as la l'opportunité de retrouver des cousins en cette terre.

Il sourit. Son ami avait fait référence un jour a un bijou que sa mère adoptive trouva sur le mioche. Il ne le portait jamais, l'objet cependant était conservé soigneusement, la preuve de sa filiation …

Trouve un médaillon semblable et ta famille tu retrouvera, c'est aussi simple que ca …

Pour le reste, la c'est beaucoup moins simple mon ami, ne vois tu pas que ta famille, la vrai, la lignée, c'est toujours opposé a cette couronne dont tu parles, cette religion qui est une insulte a tes ancêtres. Il va te falloir faire un choix mon frère, couper le cordon sacré … ou pas ...[/rp]
Kremoseu
Kremoseu
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2009

https://flan-du-limousin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Empty Re: Les origines du maitre de ces lieux

Message  Kremoseu Jeu 5 Aoû - 18:27

--Sumoeker a écrit:[rp]Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Avatar119-1

Enfin … on y était … le plat était enfin arrivé … et quel plat …

Couper le cordon, tu en as de bonne toi ! La question mérite réflexion tu ne pense pas ? Même si je te l'accorde, les valeurs que je défendaient sont plutôt flous aujourd'hui pour moi …

Laisse moi un peu de temps, j'ai pas mal de gros morceaux a digérer et je voudrais si possible éviter l'indigestion … je vais te laisser pour ce soir mais tu reste dans les parages, ne prend pas la tangente encore une fois l'ami ! Je pense avoir besoin de tes lumières … enfin, peut on parler de lumières …

Ne t'inquiète pas l'ami, je comprend ton désarrois, et je vais m'implanter en cette terre pour un moment je crois, il est des chose qui ne peuvent plus rester dans l'ombre … a bientôt .

Sur ces mots le vieux celte prit ses affaires et quitta l'auberge …

Sois prudent mon frère … sois prudent …

Seul a présent il se dirigea vers la réserve, le cuistot était occupé ailleurs, il entra dans la pièce et se débarrassa de son accoutrement ridicule et au combien étouffant …

De nouveau lui même il sortit pour prendre place au bar … comment dormir maintenant …


Gargamelle ! Un calva ![/rp]
Kremoseu
Kremoseu
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2009

https://flan-du-limousin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Empty Re: Les origines du maitre de ces lieux

Message  Kremoseu Jeu 5 Aoû - 18:28

Kremoseu a écrit:[rp]Gargamelle ! Un calva !

Kremoseu, affalé sur le bar, enfin débarrassé de cette cape, attendait que son cuistot se bouge un brin le popotin … toujours a discutailler avec le populace au lieu de bosser celui la …

La lignée, que de nouvelles en si peu de temps, et le médaillon, il irait demain le sortir du coffre ou dormait depuis si longtemps le bijou en question … des cousins … ici … le cordon … le couper … peut être oui, mais ou allais je trouver de tels ciseaux ...[/rp]
Kremoseu
Kremoseu
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2009

https://flan-du-limousin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Empty Re: Les origines du maitre de ces lieux

Message  Kremoseu Dim 14 Nov - 14:14

Mistiika a écrit:[rp]Mistika rentra dans la taverne d'un pas assuré, poussant violemment les portes qui claquèrent contre le mur dans un bruit fracassant, elle esquissa un large sourire illuminant son visage pale...ses longs cheveux bruns lui tombait en cascade le long de ses joue et ce jusqu'au niveau de son nombril, sa grande robe noire lui seyant parfaitement, mettant en valeur ses belles courbes...
Elle posa un pied devant l'autre de manière élégante et gracieuse, personne ne pouvait se douter que sous ses traits fins et son air gracieux elle était enfet une redoutable guerrière...La belle brune avança jusqu'au bar posa un coude sur le morceau de bois leva son autre main en appelant le ou la propriétaire, de sa douce voix:


Tavernier un bol de calva svous' plait...

La plantureuse brune remarqua alors un homme à sa droite, elle avait toujours aimé discuter avec les hommes, elle posa doucement sa main sur son bras, attendit qu'il tourne la tête vers elle le regarda avec toute l'intensité de ses yeux jaune et lui souria, tout en agrémentant son sourire par la parole, sa voix mielleuse se fit entendre:

Bien le bonjour jeune homme...je me présente Mistika et vous?[/rp]
Kremoseu
Kremoseu
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2009

https://flan-du-limousin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Empty Re: Les origines du maitre de ces lieux

Message  Kremoseu Dim 14 Nov - 14:14

--Gargamelle a écrit:[rp]Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Aubergiste2

Gargamelle occupé a se débarrasser de sa tambouille du soir, baratinait un client tout en prenant la tension du moment, il est toujours utile pour un homme de sa condition de prendre renseignement, certain parleront de vilains ragots, mais pour lui il en était tout autrement, de l'information, tout simplement, la base de son métier …

Il entendit un homme passer commande et fut surpris de voir en se retournant qu'il s'agissait du propriétaire de la taverne et donc son patron … il ne l'avait vu entré, pas plus qu'il n'avait vu sortir les deux encapuchonner du fond? Mon cher gargamelle, se dit il, va falloir ouvrir l'œil …

Il se mit vite fait en route pour répondre a la demande du son maitre quand une créature étrange fit son apparition, la donzelle avait une aura particulière, un léger frisson lui parcourra l'échine et la encore commande fut passé ..


Avec entrain il déposa donc les commandes devant leurs destinataires …

Voilà pour vous madame, bien le bonjour … et pour vous patron ![/rp]
Kremoseu
Kremoseu
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2009

https://flan-du-limousin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Empty Re: Les origines du maitre de ces lieux

Message  Kremoseu Dim 14 Nov - 14:15

Kremoseu a écrit:[rp]Kremoseu, perdu dans ses pensées attendait son calva quand il sentit main sur son bras, il entendit une voix s'adresser a lui et ne fit le lien entre la dite voix et la personne a son coté qu'en voyant la créature poser son regard sur lui … fascinant regard que voilà fit une petite voix au loin, attention jeune homme, gare a tes abatis … il aurait juré que le celte lui adressait cette remarque … jetant un œil pour s'assurer que le gaillard était bien parti puis il répondit enfin …

Kremoseu … je me nomme Kremoseu … bien le bonsoir madame … puis quelque chose pour vous ?

Le verre arriva enfin, il adressa un remerciement au tavernier …

Merci Gargamelle, mais amène moi plutôt une bouteille, je crois que je ne vais pas me coucher de sitôt, pas sure que le sommeil soit au rendez vous ce soir ..[/rp]
Kremoseu
Kremoseu
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2009

https://flan-du-limousin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Empty Re: Les origines du maitre de ces lieux

Message  Kremoseu Dim 14 Nov - 14:15

Mistiika a écrit:[rp]Mistika fit son plus beau sourire au serveur quand celui ci lui tendit son verre elle lui rendit son bonjour avec le même tons jovial que lui puis entendis enfin la voix du beau gaillard assis à sa droite...la belle brune continua de le regarder avec intensité tout en l'écoutant, il avait l'air gêné....un grand gaillard comme lui gêné? Étonnant ce dit-elle...

Kremoseu … je me nomme Kremoseu … bien le bonsoir madame … puis quelque chose pour vous ?

Elle apprécia le timbre de sa voix, fort et doux à la fois...son regard quand à lui était plutôt mystérieux, ça aussi elle l'apprécia...faut dire que depuis son voyage, elle n'avais pas croisé grand monde...et le chemin de la Bretagne à la Normandie est long...surtout à cheval...elle lui dit d'une voix douce et chantante:

Enchanté Kremoseu, ce que je désire? De la compagnie...mon voyage à été épuisant et j'ai plaisir à discuter avec quelqu'un si je ne vous ennuie point bien entendus...[/rp]
Kremoseu
Kremoseu
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2009

https://flan-du-limousin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Empty Re: Les origines du maitre de ces lieux

Message  Kremoseu Dim 14 Nov - 14:16

Kremoseu a écrit:L'alcool locale avait cette faculté que de délier les langues parfois, de rendre a l'aise le voyageur de passage, d'apaiser les courroux et envies de meurtre, un bon atout pour une relative tranquillité des autochtones vis a vis des étrangers faisant halte en ces lieux , ou tout simplement un bon alibi pour vendre leur tord boyaux …

Me déranger ? Que nenni … j'ai eu une soirée assez chargée je dois dire, converser un peu me fera du bien. Vous êtes en voyage ? Et d'où venez vous comme ça belle dame, vous êtes seule ?

Et voilà qu'il reprenait les travers de son tavernier, un afflux de questions sans laisser l'autre avoir l'espoir d'en placer une … il sourit , s'excusant ainsi d'être trop pressant ...
Kremoseu
Kremoseu
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2009

https://flan-du-limousin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Empty Re: Les origines du maitre de ces lieux

Message  Kremoseu Dim 14 Nov - 14:16

Mistiika a écrit:[rp]Mistika écoutait le beau jeune parler en souriant à chaque mots, il avait un débit de parole impressionnant, elle d'habitude si calme et posée dans ses conversation était un peu déboussolée mais elle aimait ça...elle but son verre d'une seule traite et décida de lui répondre aussi vite que lui...

Alors beau jeune homme, je suis en voyage effectivement, j'ai fait un très long trajet depuis la Bretagne, je sais les guerres et tout ça, mais parfois je me demande si c'est possible de mettre des querelles de côtés, nous sommes tous de bêtes humains après tout héhé...sinon oui je suis seule, et non pas madame mais mademoiselle je ne suis pas mariée, disons que je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied, je suis assez difficile voyez -vous...et au lieu de m'appeler Dame appelez moi Mistika ou Misty comme vous voulez...

La belle brune continuait de débiter son flot de paroles en riant doucement ses joues rosies par l'effet du Calva local, elle continua d'une voix toujours aussi suave mais bien moins posé:

Et vous mon beau, vous etes d'ici? Vous avez une femme? Des enfants?

Mistika espère secrètement que non lui sourit tout en le regardant avec intensité pose sa main sur la sienne, passe l'autre dans ses cheveux:

A vous...hihi[/rp]
Kremoseu
Kremoseu
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2009

https://flan-du-limousin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Empty Re: Les origines du maitre de ces lieux

Message  Kremoseu Dim 14 Nov - 14:17

Kremoseu a écrit:La bretagne, les dieux auraient ils décidé de lui passer la soirée sur le dos ... tiens, voilà qu'il parlait, ou pensait plutôt, comme son ami celte ... les bretons, autre branche célèbre de ce peuple héroïque … quoi qu'il avait entendu dire qu'il n'y avait plus grand chose d'héroïque en terre bretonne … tout fou le camp en ces temps de misère, même chez les même chez les plus pure, ou s'affichant comme tel.

Les bretons sont gens comme bien d'autre … Mistika … je n'ai rien contre eux personnellement, même si croiser le fer avec eux ne me dérangerait en aucune mesure si le sort venait a nous pousser en ce sens. Et de plus, quelques coup d'épée de temps en temps ne sont pas forcement un mal, il faut arracher quelques plants parfois pour permettre une bonne pousse des arbres avoisinant.

Et vous savez, j'ai certaine admiration pour les peuples ayant gardé fierté et honneur, prêt a batailler pour conquérir ou garder tête haute … cela se fait bien rare de nos jours, nous élevons plutôt boutiquiers et grattes papier aujourd'hui …

La petite voix remit le couvert … tu t'emballe coco, tu t'emballe …

Mais je m'égare … vous voyagez seule … n'avez pas peur de rencontrer malandrins en chemin, voir même quelques armées mal intentionnée, paraitrait que les nôtres rasent de très près, faute de conquérir elle fermeraient frontière dit on ..

Une rasade de calva …

Sinon oui j'ai la chance d'avoir chaussure a mon pied, comme vous dites, une adorable blondinette … mais dites moi, qu'est ce qui vous amène en notre Duché ?
Kremoseu
Kremoseu
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2009

https://flan-du-limousin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Empty Re: Les origines du maitre de ces lieux

Message  Kremoseu Dim 14 Nov - 14:18

Mistiika a écrit:[rp]Mistika l'écoutait attentivement, il avait l'air d'apprécier la Bretagne, un bon point pour lui se dit-elle, enfin les gens savent mentir elle ne le savais que trop bien...

Les bretons sont gens comme bien d'autre … Mistika … je n'ai rien contre eux personnellement, même si croiser le fer avec eux ne me dérangerait en aucune mesure si le sort venait a nous pousser en ce sens. Et de plus, quelques coup d'épée de temps en temps ne sont pas forcement un mal, il faut arracher quelques plants parfois pour permettre une bonne pousse des arbres avoisinant.

Et vous savez, j'ai certaine admiration pour les peuples ayant gardé fierté et honneur, prêt a batailler pour conquérir ou garder tête haute … cela se fait bien rare de nos jours, nous élevons plutôt boutiquiers et grattes papier aujourd'hui …


Ohlala mais c'est qu'il s'emballait le gaillard se dit la brune, elle lui souria et ne réussis pas à en placer une en continuant de l'écouter déblatérer son flot de parole...


Mais je m'égare … vous voyagez seule … n'avez pas peur de rencontrer malandrins en chemin, voir même quelques armées mal intentionnée, paraitrait que les nôtres rasent de très près, faute de conquérir elle fermeraient frontière dit on ..


La belle brunette ne put s'empêcher de rire, faut dire que l'alcool délie bien les langues, donc elle se pencha sur lui et lui susurra doucement à l'oreille:

Actuellement j'ai mon épée qui m'attend sur mon cheval, un pique en fer dans mon corsage et une dague dans ma botte...et croyez moi je sais m'en servir, bon nombre de mes victimes vous le dirons...ou pas...je ne suis pas une assassin je suis plus une...justicière...

Mistika le regarda attendant sa réaction, il lui parla de sa femme, elle fut heureuse pour lui mais quelque peu déçue enfin ça...elle avait l'habitude...

Sinon oui j'ai la chance d'avoir chaussure a mon pied, comme vous dites, une adorable blondinette … mais dites moi, qu'est ce qui vous amène en notre Duché

La jeune femme lui adressa un beau sourire et recommença enfin à parler...

Bien je suis pour euh...beh pour voyager voir du pays...je m'ennuyait en Bretagne...la dernièrement j'étais dans le Limousin...mais besoin de changer d'air...et vous vous êtes ici depuis longtemps?[/rp]
Kremoseu
Kremoseu
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2009

https://flan-du-limousin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Empty Re: Les origines du maitre de ces lieux

Message  Kremoseu Dim 14 Nov - 14:18

Kremoseu a écrit:Tiens le Limousin qui se pointe également, décidément, quelle soirée …

Le Limousin … je comprend que vous ayez eu besoin de changer d'air … air vicier s'il en est. Cette terre, dont je suis originaire, je possède même petite terre la bas, est sous influence d'une famille des plus malsaine, putridesque même … la ou une bande de brigand, comme l'hydre par exemple pillerait un château par ruse, si tant est qu'il faille ruse pour vider les caisses d'un château, ces imposteurs, par leur grande incompétence ont vidé le comté en entier de sa substance, de sa grandeur … de quoi faire passer pour des rigolos les plus grands truands du royaume.

Il lui revint en mémoire ce temps ou avec sa belle ils prirent la douloureuse décision de quitter cette terre pour trouver une nouvelle patrie …

Mais parlons plutôt d'autre chose, justicière dites vous ? En quoi consiste cette étrange occupation ?
Kremoseu
Kremoseu
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2009

https://flan-du-limousin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Empty Re: Les origines du maitre de ces lieux

Message  Kremoseu Dim 14 Nov - 14:18

Mistiika a écrit:[rp]Mistika essaya de parler moins fort, bien que éméchée comme elle l'était avec la bouteille qu'elle avait but avant de rentrer dans la taverne ça allait être difficile...

Eh bien si je vous le dit je devrais vous tuer hahaha... Non bon daccor hurm hurm sérieusement...j'ai fait la promesse à mon grand frère de toujours défendre et protéger les opprimés, pour cela des que j'entends parler d'un assassin quelque part je le prend en chasse et je le tue...les brigands pareil...les violeurs pareil...et quand on s'en prend à des enfants, la je tue mais tres tres tres lentement...

La belle brune attendait la réaction du sieur avec impatience...avait-il peur? Ou serait-il impressionné?[/rp]
Kremoseu
Kremoseu
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2009

https://flan-du-limousin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Empty Re: Les origines du maitre de ces lieux

Message  Kremoseu Dim 14 Nov - 14:19

Kremoseu a écrit:Singuliere occupation que voilà, trucider son prochain, même si celui ci est une canaille de la pire espèce, ne manque pas d'une certaine insouciance, malgré un courage indéniable … mais la justice est déjà si zélée a pendre ou jeter au cachot, si les particulier se mettent a trancher dans le vif également, va y avoir du sang sur les murs de nos belles cités. Combien de malandrin la jeune fille avait elle pu envoyer au créateur ... après tout le monde est cruel et un gus n'avait il pas beuglé un jour « œil pour œil dents pour dent et les vaches seront bien gardées « ou une tirade de ce style, sa mémoire était vacillante après trop de gnôle …

Et bien dite moi, ce n'est pas le boulot qui manque dans votre branche ! Les blaireaux font ils parti de vos cibles potentielles, car j'aurais peut être du travail pour vous …

Il s'enfila nouvelle dose de calva …

Non , désolé je plaisante mais il est vrai que votre tache est délicate. Vous en avez chopé beaucoup ?
Kremoseu
Kremoseu
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2009

https://flan-du-limousin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Empty Re: Les origines du maitre de ces lieux

Message  Kremoseu Dim 14 Nov - 14:19

Mistiika a écrit:[rp]Mistika l'écoutais attentivement comme je le disait tout à l'heure l'alcool délie bien les langues...il lui dit qu'il avait peu être du boulot pour elle, oh oui quel plaisir pour elle de faire à nouveau danser sa lame, voir la culpabilité dans le regard de sa victime juste au moment ou il rend son dernier souffle...

Du boulot dites vous? Qui donc qu'a t-il ou t-elle fait?

Il se ravisa...et voila encore une partie de plaisir ratée...Misty était déçue mais continua de sourire, il lui demandait combien elle en avais eu...

Sans me vanter...une bande de brigands, 6 je crois...deux assassins...et un violeur dans une ruelle sombre dailleur il y croupis surement toujours, à quelques pas d'ici haha...[/rp]
Kremoseu
Kremoseu
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2009

https://flan-du-limousin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Empty Re: Les origines du maitre de ces lieux

Message  Kremoseu Dim 14 Nov - 14:20

Kremoseu a écrit:Kremoseu écoutait la damoiselle lui exposer son tableau de chasse, impressionnant, si jeune et déjà redoutable … la justice , quelle chose étrange parfois, il pensa a la soirée qu'il venait de passer. Les révélations que son ami, qui après de longue recherches, avait posé a la manière d'un diseur de bonne aventure, posant une a une les cartes d'un jeu qui n'était somme toute que le destin d'un homme.

Qu'allait il faire de ces cartes, ça, c'était une autre histoire. Les dieux sont vraiment personnages énigmatiques, finalement sont passage en Limousin, sa rencontre avec le Puant n'auraient été que tribulations sans grand intérêts destinées a l'attirer loin de ce territoire, pour finir ici, en Normandie, retrouver famille tombée du ciel, famille réelle celle la, pas cette fameuse lignée dont il se savait désormais le dépositaire.

Pourtant le Limousin lui avait apporté bien des joies, de rencontres agréables, de faits palpitants et sa blondinette, celle qui avait conquit son cœur pour son plus grand bonheur. Non, cette période révolue aujourd'hui ne pouvait être insignifiante, mais alors quels avaient été les volontés divines, lui faire suivre un chemin sans doute … chemin que sa belle devait connaître a présent … lui raconter cette histoire n'allait pas être chose aisée, le prendrait elle pour un fou … peut être mais elle ne pouvait plus encore rester dans l'ignorance.

Et ce fou de celte, qu'allait il encore nous réserver comme surprise, ses dernières paroles étaient des plus censées, il devait faire un choix, mais lequel …

Il revint sur sa voisine qui le prendrait peut être pour impoli de quitter ainsi une discutions, mais cette fois l'homme était a bout. Dormir, voilà ce qu'il lui fallait, se réfugier en des bras protecteur pour rejoindre en cette nuit particulière cet autre monde et percer la lumière …


Chère damoiselle, je suis enchanté de vous avoir rencontré, en espérant vous revoir bientôt, mais je suis fourbu et je dois vraiment vous quitter … quoi qu'il en soit faite attention a vous …

Gargamelle, remet une tournée a la damoiselle sur mon compte !
Kremoseu
Kremoseu
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2009

https://flan-du-limousin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Empty Re: Les origines du maitre de ces lieux

Message  Kremoseu Dim 14 Nov - 14:20

Mistiika a écrit:[rp]Mistika esquissa un large sourire, le vis se lever en titubant, et ne put s'empecher de rire un peu...il partait...dommage elle aimait bien lui parler...
Elle le regarda avec tendresse, quelque chose de rare chez elle dailleur...et lui dit de sa douce voix:

Bien, ce fut un plaisir sire Kremoseu, vraiment, mes amitié à votre compagne bon retour à vous...si jamais vous avez besoin de t..enfin vous m'avez comprise...envoyé moi un pigeon...et merci pour le vers hihi
[/rp]
Kremoseu
Kremoseu
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2009

https://flan-du-limousin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Empty Re: Les origines du maitre de ces lieux

Message  Kremoseu Dim 14 Nov - 14:21

--Schulmeister a écrit:[rp]Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Darkwizard


Quelques semaines plus tard

Le vieux celte avait trainé ses guêtres en cette région oublié des dieux pendant des jours, espérant trouver ca ou la un signe, une raison d'espérer un avenir radieux, suffisamment sanglant pour redonner dignité a ces semi hommes, pour enfin réveiller ces salopards divins endormis depuis des siècles. Le seul mouvement presque digne d'attention fut ces élections, ou comble de l'absurde il fut plus question de troquer lames tranchantes contre pioches et bordereaux que d'aller prendre par les armes butins honorablement gagné, fussent ils des cailloux. Que l'humanité devenait pitoyable, les guerriers d'en temps devaient verser rivières de larmes a l'écho de ces tristes jérémiades, ceux qui par le sang offert a la terre avaient donné aux dieux divertissements merveilleux préfèreraient sans doute avoir les yeux crevé au fer rouge que de voir telle déchéance …

Il pénétra en l'auberge qui, quelques semaines plus tôt, avait vu rencontre avec son ami. Son ami, il l'avait entendu lors de ces élections, essayant de discourir sur le bien fondé de telle ou telle décision. Il n'avait toujours pas avancé d'un poil, et refusait de voir l'évidence, quand comprendrait il enfin le chemin a suivre … quand comprendrait il que le liquide qui courait en ses veines était plus fait de fer et de feu que de paperasse et bonnes intentions, caquètement de bonne femme et baratin de cureton que tout cela … un mou du bulbe, voilà ce qu'était devenu son frère … il se retint de cracher par terre …

Place prise il commanda …

Tavernier, une bouteille de calva !

Heureusement il y avait une nouvelle agréable en ce brouillard. Il avait reçu un message de l'est. Depuis maintenant deux ans il avait demandé aux anciens a passer le dernier échelon qui le séparait de la voix druidique, la dernière étape avant de prétendre a la voix sacrée. Une prêtresse germanique devait avoir passé le Rhin et se dirigeait vers la Normandie … que de temps a se préparer pour cette occasion, sa patience et son obstination allaient être récompensé. Restait a trouver l'endroit ou le sacrifice de la présentation pourrait avoir lieu, isolé et sur, naturellement, et quel serait le sacrifié ...[/rp]
Kremoseu
Kremoseu
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2009

https://flan-du-limousin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Empty Re: Les origines du maitre de ces lieux

Message  Kremoseu Dim 14 Nov - 14:21

--Schulmeister a écrit:[rp]Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Darkwizard



Quelques semaines plus tôt le celte avait prit la décision de partir en excursion du coté du Limousin. Les jours passaient et sa mémoire commençait a lui amener sans cesse, la nuit aidant, des paroles entendu en un lieu inconnu. Les rêves sont parfois étranges, les paysages visités lors de ses fugues nocturnes, les personnages rencontrés, tous semblant parfois si réel, souvenir refoulés ou délires d'un esprit abusé par l'alcool, la fatigue ou on ne sait quoi. Le fait est que celui la revenait régulièrement donner sa représentation en ce théâtre imaginaire … les paroles, qui, au matin résonnaient encore, lentement effacée par les rayons d'un soleil naissant, chassant inexorablement les ombres de la nuit. Ces paroles finirent par faire douter notre homme, était il passé a coté de quelque chose d'important …

Les recherches qu'il avait mené pour son frère de sang, lors de cette fabuleuse quête d'une histoire, d'un passé malheureusement oublié, l'avaient poussé en ce comté, ou son ami avait vu le jour. Le Limousin lui avait apporté des réponses, mais aujourd'hui, il craignait de s'être laissé abuser par son empressement, certain moment lui revenaient partiellement, des paroles oubliées, ou malheureusement mises de coté … aurait il volontairement exclue de l'enquête un pan de cette histoire … le doute l'étreignait désormais … la seule chose a faire était de revenir sur ses pas et de retrouver les morceaux manquant du puzzle.

Ce qu'il avait apprit la-bas lui rongeait les entrailles, quel imbécile, comment faire part de sa découverte a son ami … et sa compagne … quel oiseau de mauvais augure allait il devenir. Mettre cela sous silence lui était impossible, il lui devait bien ca, il leur devait … retournant sans cesse un discours impossible depuis des lieux sur son canasson, essayant moult approches, toutes plus impossible les unes que les autres, rien ne venait a son secours. Il avait posé le pied sur le sol Normand depuis deux jours et le malaise demeurait cinglant …

Il logeait en cette même taverne qui avait vu cette fameuse soirée, lorsque fier de lui il avait annoncé a son ami une énigme enfin résolue ... quelle fierté l'animait a l'époque. Deux jours, deux jours a ressasser les évènements, les paroles a jamais gravées en sa mémoire. Deux jours a siroter la boisson locale …

C'est a elle qu'il devait parler en premier …


Dame Johane,

Vous ne me connaissez peut être pas mais je suis un vieil ami de Krem. Je dois vous entretenir de toute urgence, j'ai en ma possession des informations sur votre passé, informations capitales pour vous deux … Je ne quitte pas la taverne, vous ne pourrez pas me manquer je crois … a bientôt j'espere.

Schulmeister
[/rp]
Kremoseu
Kremoseu
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2009

https://flan-du-limousin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Empty Re: Les origines du maitre de ces lieux

Message  Kremoseu Dim 14 Nov - 14:22

Johane a écrit:
Dame Johane,

Vous ne me connaissez peut être pas mais je suis un vieil ami de Krem. Je dois vous entretenir de toute urgence, j'ai en ma possession des informations sur votre passé, informations capitales pour vous deux … Je ne quitte pas la taverne, vous ne pourrez pas me manquer je crois … a bientôt j'espere.

Schulmeister

elle avait reçu une missive pour le moins étrange, une missive qui était arrivée alors qu'elle était seule dans sa boulangerie, travaillant jour et nuit pour oublier la douleur de la perte de son compagnon parti à la guerre, convaincue de sa mort sur les champs de bataille et pour oublier le tragique accident qui avait couté la vie à Alban, son enfant, son bébé, son unique raison de vivre. Un vieil ami de Krem... des informations sur votre passé... des informations capitales pour vous deux...

oui mais ...
Johane soupira et murmura
"nous deux" la missive devint floue, ses yeux qu'elle croyait secs à tout jamais, s'embuèrent à nouveau...
Elevée par des soeurs dans un couvent, elle ne savait rien de ses origines et pour son cher Kremo, ce n'était pas beaucoup mieux. Même si "nous deux" n'avait plus de signification dans son présent, la curiosité la conduisit vers la taverne de Kremoseu, où elle s'était refusée à entrer depuis son départ pour la guerre. Emmitouflée dans une longue cape, elle entra et alla s'assoir à une table proche de la cheminée, évitant le regard des habitués. Elle plaça la missive devant elle, espèrant que son auteur la verrait et comprendrait qui elle était.
Kremoseu
Kremoseu
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2009

https://flan-du-limousin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Empty Re: Les origines du maitre de ces lieux

Message  Kremoseu Dim 14 Nov - 14:22

--Schulmeister a écrit:[rp]Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Darkwizard


Elle était venue … de sa place au fond de la taverne il l'avait vu entrer … a quelques mètres de lui, lui, toujours incapable de mettre de l'ordre dans ses idées.

Il avait parcouru le Limousin de long en large, revenant sans cesse sur les lieux visité jadis. Ou était le chainon manquant, ou avait il perdu le fil. Il avait renoué avec ses contacts d'alors, répété les mêmes questions, a ceci prêt qu'a présent il faisait plus ou moins référence a ses visions nocturne, ces paroles furtives assenées a son ame lors de rêves douloureux, comme blasphèmes lancés a la face des dieux, laissant plaies ouvertes en son esprit …

Le couvent, il avait fini par pousser les lourdes portes du bâtiment qui naguère avait vu l'arrivée d'une jeune enfant. Petite damoiselle qui , séparée d'un frère a peine plus vieux qu'elle s'était vu accordé asile en ce lieu …

Il se leva et avança doucement vers elle, en son antre des tambours battaient a tout rompre ...


Bonjour Johane, c'est bien vous ? Je suis Schulmeister … nous nous sommes croisé il y a bien longtemps en d'autre contrée, mais si furtivement, vous ne vous souvenez surement pas du vieux guerrier que je suis …

Il l'observa, elle semblait triste, ou abattu, il savait son ami revenu depuis peu de son voyage, bien qu'il ne l'ai pas encore rencontré, l'homme se faisait discret, trop discret, cela n'annonçait rien de bon …

Puis je m'assoir ?[/rp]
Kremoseu
Kremoseu
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2009

https://flan-du-limousin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les origines du maitre de ces lieux - Page 2 Empty Re: Les origines du maitre de ces lieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum