F.L.A.N.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

F.L.A.N.
F.L.A.N.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Qu'est ce que ca vient faire la, ou qui de l'oeuf ... La fin de Kremoseu

Aller en bas

Qu'est ce que ca vient faire la, ou qui de l'oeuf ... La fin de Kremoseu Empty Qu'est ce que ca vient faire la, ou qui de l'oeuf ... La fin de Kremoseu

Message  Kremoseu Jeu 16 Sep - 21:18

Le brouillard matinale enveloppait de son manteau humide la lande normande. Le soleil quand lui, tardait a venir s'imposer, ce gros flemmard s'attardant sans doute en un sommeil prolonger, prenant une avance certaine sur les grasses matinées qu'il allait s'accorder dans les mois a venir. Un début de journée typique de la région, mais au combien désagréable, l'été était sur le point de prendre jambes a son cou …

C'est pourtant par cette étonnante matinée que notre homme décida de quitté son logis avant le chant du coq, souhaitant profiter de ce calme automnale, propice a la réflexion, il avait prit la route de la foret, prenant soin de ne pas éveiller sa compagne, chevauchant encore sa monture au pays des rêves …

Non loin de la capitale régionale il était une petite foret, adossée en quelques valons qui semblait il, resservait aux voyageurs et curieux de passage, surprises et émerveillements. Un vieux poivrot lui avait lancé un soir …


Mon bonhomme si tu crois avoir toute réponse en ce bat monde, va faire un tour au Bois du Cheval qui Rit, les arbres la-bas, te chanteront, si tu as de la chance, opéra très particulier …

La phrase était retombée aussi vite dans l'oubli que le calva dans le gosier du dit vieux. Mais la mémoire est chose merveilleuse et avait fait chemin en sa petite tête, de quoi éveiller sa curiosité et inciter ce petit voyage. Après une petite heure a faire trotter gentiment son canasson, il pénétra dans la foret, rien d'extraordinaire ne vint l'accueillir si ce n'est le chant des oiseaux et les balbutiement de quelques bestioles d'humeur matinale. Il prit donc direction au hasard, la ou les cris de piaf paraissait les plus enjoués … une clairière enfin fit son apparition, petite la clairière, avec en son centre une mini colline, qu'il devinait plus que ne voyait véritablement. Il mit pied a terre et s'avança plus encore …

Eole tout a coup se mit en tête de chasser cette purée de pois, donnant par la même occasion un coup de pouce a l'astre de lumière, lui permettant de s'imposer enfin, sans doute un arrangement entre ces puissances divine. Mais le plus improbable fut la vision qui suivit …


… une excroissance, un peu comme ces énormes pierres que l'on croisait encore en Bretagne, monument venu d'un passé ou l'humanité adorait d'autre dieux. Mais l'objet, la, devant lui, était pourtant différent … il était … comment dire … la hauteur de deux hommes de taille moyenne et des flans de la largeur d'une lance pour l'un et d'une petite épée pour l'autre, géométriquement parfait, dirait peut être nos savants, et la couleur, elle aussi surprenante, un noir profonds et intense, a regarder trop longtemps, l'âme s'y perdrait sans doute …


... il prit place sur une souche a une cinquantaine de pas de la chose. Restant béat devant l'évènement, le temps perdant toute importance ...




Dernière édition par Kremoseu le Sam 20 Nov - 23:03, édité 1 fois
Kremoseu
Kremoseu
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2009

https://flan-du-limousin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ca vient faire la, ou qui de l'oeuf ... La fin de Kremoseu Empty Re: Qu'est ce que ca vient faire la, ou qui de l'oeuf ... La fin de Kremoseu

Message  Kremoseu Mer 17 Nov - 23:59

Schulmeister :

Il avait suivi le nobliau jusqu'à la taverne mais par prudence ou respect d'un ami en quête de solitude, avait préféré s'éloigner un peu. Il prit donc le chemin de l'écurie, son cheval ayant bien besoin que l'on s'occupe de lui. Il brossait consciencieusement la bête quand une odeur caractéristique vint lui chatouiller les narines … le bois en maints foyers en ces temps ou l'hiver prépare avec soin sa venue, appliquant a la population une idée des rigueurs a venir, froid et vents balayant villes et plaines. Rien d'étonnant a voir cheminées cracher leur fumées ….

Mais de fumée cette fois il y en avait en abondance, bien trop pour un simple foyer. Le canasson d'ailleurs fut prit d'un début de panique, ce qui pour le coup, l'alerta plus encore. Il se précipita hors de l'écurie pour avoir confirmation de ces craintes, la taverne était la proie des flammes …

Ne pas s'alarmer, ne pas se précipiter bêtement vers une mort certaine. Il était bien tôt et la population avait a cette heure d'autre chat a fouetter, inutile d'ameuter le quidam, l'auberge était, a en voir les flammes courir sur les flans du bâtiment, vouée a une fin certaine. Il attrapa deux couvertures et les plongea en l'abreuvoir le plus proche, enfin protégé en s'en couvrant correctement il donna coup de botte en la porte enflammée et linge mouillé sur le visage se fondit en ce brouillard assassin …

La chance parfois est de votre coté et il ne put qu'en remercier les dieux …

Quelques heures plus tard il entrait dans la foret, le Bois du Cheval qui Rit n'était qu'a quelques lieux, un homme ayant subit les méfaits des flammes gisait a son coté, posé la comme un simple bagage sur son cheval, geignant parfois sous les secousses que l'animal bien malgré lui ne pouvait éviter. L'affaire était risqué mais il n'y avait qu'en cet endroit qu'un miracle était possible …

Lorsqu'il aperçut enfin la pierre se dressant vers les cieux il mit pied a terre et avec soin, fit glisser le corps encore fumant vers un lit de mousse encore verte … une odeur de viande calciné s'élevait doucement dans l'atmosphère …

L'homme posa son regard sur la perche rocheuse voisine, fit quelques pas pour enfin communier, genoux a terre, front en contact avec le doigt de d'Esus …


Pardonne mon dieu, pardonne …
Kremoseu
Kremoseu
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2009

https://flan-du-limousin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ca vient faire la, ou qui de l'oeuf ... La fin de Kremoseu Empty Re: Qu'est ce que ca vient faire la, ou qui de l'oeuf ... La fin de Kremoseu

Message  Kremoseu Sam 20 Nov - 23:05

Schulmeister a écrit:[rp]Quelques jours plus tard

Qu'est ce que ca vient faire la, ou qui de l'oeuf ... La fin de Kremoseu Darkwizard


Les prières d'un mortel n'émeuvent que rarement le cœur des dieux … cette prière il l'avait psalmodiée durant des heures, frappant régulièrement le roc de son poing en une vaine tentative d'éveil céleste. La nuit était finalement tombée sur le petit bois, accompagnée pour l'occasion d'un épais brouillard.

Des heures, des jours, il ne savait plus, durant cette période incertaine il était resté prosterné au pied du mégalithe. Aveuglé par ce brouillard démoniaque, il était resté en dehors du temps, de ce lieu, plus rien n'avait compté, pas plus sa propre vie que celle de l'homme qu'il avait déposé a quelques pas de la … rien … si ce n'est cet appel, et la crainte de ces éléments qui l'aveuglèrent tout ce temps … rien, pas une plainte, pas un cri … aucun signe de vie en ce monde, pas la moindre fourmi a battre l'espace de ces petites antennes, inexistant le hibou, le loup …

Lorsque qu'il émergea d'un sommeil profond, allongé sur le flanc il fut surprit en ouvrant les paupières par le jeu d'une petite bestiole, la boule de poil rousse n'ayant que faire de la présence de ces deux corps inertes batifolait joyeusement en cette verdure recouverte de rosée …

C'est cette eau froide qui justement le remis de plein pieds dans la réalité, le froid vif et humide de ce début de journée d'automne fut aussi efficace qu'un litre de café noir …

Il se leva péniblement, ses vieux os le faisant souffrir en ces articulations vieillissantes. A la verticale enfin il fut pris d'un léger étourdissement et tenta de s'appuyer, tendant le bras, sur la pierre dressée près de lui … il s'étala de tout son long, le choc, puissant, du réveiller les belettes encore endormie a une lieue a la ronde …


Bordel !!

De nouveau se hisser vers le ciel, mais ou était passé cette foutue pierre … il fouillait du regard, en cette belle matinée , les alentours, rien, pas un cailloux plus gros que le poing ne venait lui chatouiller les pupilles. Vérifiant que l'endroit ou il se trouvait a ce moment était bien celui ou il avait échoué avec son ami quelques jours plus tôt, il marchait ici et la, et ne pu conclure qu'a l'évidence. La pierre avait mis les voiles …

Y a quelqu'un ?

Surpris il pivota rapidement pour voir qui avait parlé …

Haaaaa …

La forme allongée devant lui désormais, reprenait vie, et parlait de surcroits … son ami, son frère … il l'avait oublié … le croyant mort sans doute … mais il n'en était rien, le lascar avait apitoyé les dieux …

Je suis la l'ami .. attend … j'arrive …

Il vint s'agenouiller aupres du blessé …

Qui est tu ?

Pardon ?

Qui es tu ?

Tu ne me reconnais pas ?

Pourquoi je devrais … haaa … mon bras … mes habits … brulés … que m'est il arrivé ? Qu'est ce que je fais allongé en cette foret ? Qui est tu ? Qui …. suis je ?

Calme toi. Je suis ton ami, ta famille, jeune homme, et c'est moi qui t'ai porté jusqu'ici. Tu ne te souviens de rien ?

Mon ami, si tu le dis, je ne suis en état de te contredire fripouille … haaaa … suis je donc passé sous une charrette en feu !! Ça pu le cramé et j'ai bien l'impression d'en être l'origine …

Modère tes paroles bonhomme … oui tu t'es … tu as subit les foudres des dieux mon jeune ami … les foudres des dieux … et je t'avais prévenu … mais non, plus futé que les autres …

Attends … les dieux ! … Par Esus ! Je ne sais plus … je ne sais pas qui tu es, mais ce qui me chagrine, c'est que je n'ai aucune idée de qui je suis … non aucune … non … aucune idée …

Le vieux celte regarda l'homme dans les yeux lui posa la main sur l'épaule …

Ça va passer … ca va passer … le choc surement … tu ne te rappel plus ? Ton nom est … ton nom est … Lucterios …

Il lui souri, remerciant en silence les divinités qui avait permis ce miracle …

Lucterios ! Le brave et courageux Lucterios !

Le nouveau baptisé regarda l'étranger planté auprès de lui … jeta un regard alentour …

Lucterios … soit … et qu'est ce que l'on fait ici l'ami ?

On s'apprête a partir jeune effronté, le voyage reprend … enfin si tu peux te lever, j'ai une faim de loup moi ![/rp]
Kremoseu
Kremoseu
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2009

https://flan-du-limousin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ca vient faire la, ou qui de l'oeuf ... La fin de Kremoseu Empty Re: Qu'est ce que ca vient faire la, ou qui de l'oeuf ... La fin de Kremoseu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum