F.L.A.N.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

F.L.A.N.
F.L.A.N.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

( archive RP gargote ) Quand l'art culinaire ...

Aller en bas

( archive RP gargote ) Quand l'art culinaire ... Empty ( archive RP gargote ) Quand l'art culinaire ...

Message  Kremoseu Ven 13 Nov - 23:31

[ Gargamelle ]

--Gargamelle a écrit:( archive RP gargote ) Quand l'art culinaire ... Aubergiste

Gargamelle, cuisinier de l'auberge « AU Flan Agité » , propriété du Seigneur de Champagnac la Noaille avait suivit son maitre et sa Dame en Touraine. Après des jours passé a cheval sur les routes du royaume ils furent enfin en vue d'un grand rassemblement de soldats de tout poil … le monde des armes n'étant pas vraiment son élément, il passa la majeur partie de son temps a glaner de ci de la , cherchant quelques victuailles pour les tourtereaux, suivant péniblement l'armée en mouvement et au fil des arrêt et campement de fortune, s'évadant pour quelques cueillettes ou marchandages avec les paysans croisés en différent hameaux. Par bonheur ils n'eurent pas a croiser le fer mais c'est une aventure bien différente qui se présenta a lui … pas de soldats ou d'ennemi a poutrer non … juste une petite aventure a lui … d'ailleurs il n'avait pas le physique de l'emploi, d'homme d'arme il s'entend. Un homme rond, plutôt court sur patte, de bonnes joues légèrement rougeâtre, pas vraiment agile ni très courageux mais d'une extrême gentillesse … prêt a croire n'importe quel couillon ...

Au détour d'un chemin, émergent d'une petite foret, il fit irruption dans une petite clairière … l'endroit était charmant quoi qu'un peu sombre, peu d'espace en fait, les grand arbres protégeant cette petite terre ne laissaient que peu de chance a la lumière de percer cette muraille …

Une petite maison, plutôt une cabane, trônait en son centre. De la fumée s'enfuyait doucement d'une cheminée de fortune. Il s'approcha … pensant trouver la un forestier et pouvoir monnayer quelques champignons … l'omelette qu'il pourrait préparer lui mettait déjà l'eau a la bouche.

Un vieil homme était assis la, a deux pas de la porte, sur un banc. Une pipe accroché au bec, il devait avoir vécu un siècle, c'est simple le cuisinier n'avait jamais vu d'homme semblant si usé par le temps. Ils échangèrent quelques amabilité, Gargamelle ayant bien du mal a comprendre le vioque en face de lui … mais une conversation se mit en place, tant bien que mal … l'air était irrespirable … qu'est ce qu'il puait le gus … rien de très intéressant ne fut dit et finalement la vieil peau ne possédait finalement pas un soupçon de champignon, adieu omelette merveilleuse … les minutes défilaient et il fut souhaitable pour notre bonhomme de rejoindre le camp … au moment de quitter le vieillard celui ci tendit a notre cuisinier un parchemin.


S'tu veux un'bonne om'lette, mon gars, suis ca a la lettre et l'paradi tu decouvriras …

Pas plus étonné il prit la feuille de papier et la fourra au fond de sa poche … espérant que l'odeur ne s'imprégnerait pas dans ses braies. Qu'est qu'il poquait du derche le vieux !! Pouaaaa !!


De la brouille entre grandes oreilles et seigneurs des foret il fut la cause.

En un bain de future Galinette il plongera.

D'un soupçon de pousses des rois il se parera.


Voilà en gros ce qu'il pu lire sur le parchemin des qu'il fut rentré au camp. L'aimait bien les devinettes le vieux. Et ce ne fut qu'en Limousin, bien plus tard qu'il repensa a cette histoire ...


[ RP sans pretention et loufoque ouvert a qui veut, me contacter avant s'il vous plait, merci. Ljd Kremoseu ]
Kremoseu
Kremoseu
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2009

https://flan-du-limousin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

( archive RP gargote ) Quand l'art culinaire ... Empty Re: ( archive RP gargote ) Quand l'art culinaire ...

Message  Kremoseu Ven 13 Nov - 23:32

Kremoseu a écrit:[ Limoges – Auberge Au Flan Agité ]


Il posa la tasse de café sur la table pour observer le cuisinier, un petit sourire au bord des lèvres.

Et ben, j'ai l'impression que tu n'as pas puisé que de l'eau quand nous étions la bas …

Le cuistot venait de lui raconter son histoire, pensant être tranquille pour faire le tour de l'établissement, et remédier a d'éventuels problèmes, le bonhomme lui était tombé dessus d'entrée ...

Puiser de l'eau … haaa … non je vous assure … je ne bois jamais … ou presque … mais je vous le dis, tout est vrai, le sentier, la clairière, la cabane et le vieux qui poque …

C'est un peu gros quand même l'ami, on se croirait dans un mauvais conte pour enfant. Allez avoue, tu étais ivre et c'est pour ça que tu as tant tardé ce jour la, mais comme je te l'ai dis alors, peu importe, d'ailleurs tu n'as pas pris le moindre coup de trique non ? Alors ...

L'homme se dandinait, passant le poids de son corps d'une jambe a l'autre, cela rajouta au comique de la situation, mais point n'était utile de se moquer outre mesure. Tout a coup il fila dans la cuisine … quelle mouche le piquait encore … Le propriétaire de l'auberge se leva pour reprendre du café quand la furie déboula de nouveau devant lui, plus rouge que jamais, agitant un papier crasseux sous son nez …

Et ça ! Je l'ai inventé ça ! Ha, vous voyez, l'est pas un menteur le Gargamelle !

Il est vrai que l'objet en question semblait suspect et qu'est ce qu'il puait ! Ou avait il bien pu trainer ça. L'autre ne lui laissant guère le choix il prit le parchemin et du bout des doigt le déplia … non seulement il y avait l'odeur, mais la feuille était grasse et il préférait ignorer le fin mot de l'histoire … effectivement trois pauvres énigmes avaient été inscrite avec on ne sait trop quoi, mais étaient lisible, oui …

Il lu et fut prit d'un fou rire …

Voyons Gargamelle tu ne vois pas que ce gus … si gus il y a … c'est moqué de toi … c'est quoi ça, un jeu de piste, une course au trésor, une liste de course ou un piège a con … excuse moi mais je pencherais plutôt pour la dernière …

Ne vous moquez pas messire, cette histoire est bien réelle … j'y vois une quête … oui une quête, Hoooo pas une de ces aventures que vous, gens de la haute, affectionnez et cherchez a tout prix pour vous glorifier de quelques exploits, mais ça, c'est une quête de cuisinier … et moi je me dois de la vivre … voilà … chacun ces quêtes ! Et les chèvres seront bien gardées !

Et ben ça faisait pas mal de quêtes … les chèvres … il sourit … l'homme prenait tout ça bien trop au sérieux, mais pourquoi l'empêcher de suivre son envie … après tout pourquoi pas … par contre il n'appréciait pas le ton du cuistot …

Heu … ça va la ?? tu nous fait quoi … les gens de la haute … tu m'as bien regardé … quand aux exploits et la gloire, crois moi, c'est pas monnaie courante dans le coin … non … calme toi … tu veux aller faire tes courses … pardon, allez en quêtes de tes ingrédients miraculeux, soit … fais le … mais as tu la moindre idées de ce peuvent vouloir dire ces … énigmes …

Gargamelle avait dépassé les bornes, il le savait mais au fond n'était pas méchant, un brin soupe au lait, d'ailleurs l'expression qui couvrait son visage évoquait plus la honte et le remord qu'autre chose …

Pardon messire … mais oui je vais partir … faire mes courses comme vous dites. Pour les ingrédients, ben la Galinette c'est pas un oiseau ça ? Et je suis p'tet pas malin mais je pense qu'il s'agit de l'omelette elle même, enfin les œufs quoi … pour les pousses, j'ai bien réfléchie cette nuit, il y a dans la foret des bosquets ornés de petites feuilles, fort odorantes, que certain nomment feuilles des rois, il se pourrait bien qu'il s'agisse de ces feuilles, mais bon, nous sommes en automne et les pousses ça se voit plutôt au printemps non ? Enfin c'est pas grave je verrais bien sur place … hum … et pour la première … pas d'idées …

Sur ces belles paroles il posa sa toque et enfila une veste, se saisit d'un baluchon qui se trouvait derrière le comptoir, il avait donc tout prévue … belle détermination … il lui tendit la main …

A très bientôt messire Kremoseu, je suis désolé de vous laissez seul pour l'auberge, mais je n'ai pas le choix, vous comprenez hein … donnez le bonjour a vot'dame …

Il se trouva donc seul, ne croyant pas vraiment a ce qu'il venait de se passer, la porte de l'auberge claqua et se fut la dernière fois qu'il vit Gargamelle … comment allait il raconter l'affaire a Johane … ça ?
Kremoseu
Kremoseu
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2009

https://flan-du-limousin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

( archive RP gargote ) Quand l'art culinaire ... Empty Re: ( archive RP gargote ) Quand l'art culinaire ...

Message  Kremoseu Sam 14 Nov - 20:16

--Gargamelle a écrit:[ Dans les rues de Limoges ]

Gargamelle venait de quitter l'auberge, son baluchon sur le dos. Il était désormais a l'aube de son aventure … mais par ou commencer, les énigmes le conduisaient apparemment vers la foret, mais comment en être sur, son maitre s'était moqué de lui, pas vraiment méchamment, mais quand même, il allait lui montrer qu'un petit cuistot pouvait réaliser lui aussi une quête … le vent se leva, froid, puissant, les feuilles volaient dans les rues … maudit temps, pourquoi n'avait il pas eu droit a une quête d'été, non lui , pour bien faire avait pioché automne dans le grand chapeau des saisons des quêtes … pfff … il se tata le ventre … au moins il avait une protection naturel contre les éléments … pour le reste, ben ça c'était une autre histoire …

Pour la première il n'avait absolument aucune idée du sens de la phrase, les grandes oreilles, le seigneur de la foret, la brouille … rien a voir avec l'omelette, pas des œufs brouillés qu'il cherchait … enfin pour les autres, la, il avait des pistes. Les pousses d'abord, avec un peu de chance il trouverait bien un jardinier ou un paysan, voir un forestier qui pourrait le renseigner, y avait même tout un tas de traine patin arpentant les rues de la ville pour vendre quelques cueillettes … suffisait de chercher. Pour l'heure, rien de tout ça, il avait croisé un pauv'bougre qui vendait de veilles frusques, mais vu l'état des braies que le mendiant avait exposé, valait mieux passer son chemin, rien qu'a regarder c'était un coup a chopper la vérole ou d'emmener avec soi un troupeau de petites bestioles qui gratouille pas mal la ou il faut pas … incroyable que l'on laisse ces danger public faire leurs affaires dans une ville comme Limoges …

Quoi qu'il arrive il lui faudrait rejoindre la foret avant la nuit …. trouver un abri pour dormir de nuit étant quasiment impossible et le jour fuyait bien vite en ce mois de Novembre.

Et les galinettes, il en avait vaguement entendu parler, mais de la a les situer au dehors … il continua a fureter dans les rues, sait on jamais, avec un peu de chance … et de chance il allait avoir besoin … mais pourquoi était il parti seul …. en même temps, fallait le trouver le couillon ...
Kremoseu
Kremoseu
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2009

https://flan-du-limousin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

( archive RP gargote ) Quand l'art culinaire ... Empty Re: ( archive RP gargote ) Quand l'art culinaire ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum