F.L.A.N.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

F.L.A.N.
F.L.A.N.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arrivé de Wolfloner

2 participants

Aller en bas

Arrivé de Wolfloner Empty Arrivé de Wolfloner

Message  wolfloner Mar 11 Aoû - 1:53

Perdu dans les meandres de la route, wolf avait installer son campement pour la nuit. Un bon repas qu'il se preparait. Lievre roti tout juste chasser a l'arc, voila ce qui allait lui remplir l'estomac pour un bon moment.
Mais juste avant qu'il ne puisse mordre dans la cuisse de ce succulent gibier, un volatil vient se poser sur la branche de l'arbre juste au dessus de lui. Le pigeon fesait un bruit d'enfer attirant l'attention du Capitaine en mission. Un bout de parchemin lier a sa patte. L'oiseau ayant trouver son destinataire se rapprocha du soldat.

Wolf detacha le morceau de velin et le lit. Lorsqu'il appercu la signature de l'expediteur, il ne fit ni une ni deux, il enfourcha sa vieille jument et chefaucha jusqu'au domaine si bien indiquer sur le message.

Il mit sont cheval au pas a l'approche des mur de la demeure. Un valet arriva.

Annonce l'arriver de Wolfloner, Capitaine de la COLM a ton seigneur !

Un sourir se dessina sur le visage du Gueretois lorsqu'il descendit de son cheval pour attendre Messire Kremoseu.

wolfloner

Messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé de Wolfloner Empty Re: Arrivé de Wolfloner

Message  Kremoseu Mar 11 Aoû - 3:33

Le valet, un pauvre bougre du village le plus proche, fit sont apparition dans le bureau en marmonnant quelques phrases plus ou moins compréhensible … le seigneur était attendu a la l'entrée par un général de la cole … surprit sur l'instant, Kremoseu réalisa bien vite qu'il devait s'agir du Capitaine de la COLM … il commençait a s'habituer au langage étrange de son employé. Capitaine a qui il avait fait parvenir une invitation ...une bonne chose que cet homme ai accepté d'y répondre.

Kremoseu avait fait parti un temps de cette armée Limousine, le temps d'une guerre en Bretagne et de quelques mois de paix … quoi qu'en temps de paix on ne botte pas le cul d'un comte et c'est pourtant ce qu'il avait fait, suivant quelques Limousins devenu pour certain des amis, sans jamais le regretter le moins du monde … il était même devenu sergent en la garnison de Bourganeuf … et puis ça s'était corsé, il avait quitté l'armé et rejeté bien d'autre choses … il ne fait pas bon avoir le sang chaud pour gravir quelque échelon que ce soit …

Il se pressa donc d'aller accueillir son invité …


Bonsoir Capitaine … j'espère que vous avez fait bonne route … je suis enchanté de vous voir ici … vos connaissances et pas seulement militaire nous seront utile … vous pourrez exposer vos idées autant que vous le souhaiter en ce lieu … mais trêve de bavardage vous devez être fatigué … entrez donc, le valet va vous préparer un repas et vous pourrez prendre vos aise autant que possible …

Il fit un geste pour accompagner le visiteur …

Ha une petite chose encore … ce domaine est plus une grande battisse qu'autre chose … il n'y a pas de seigneur ici … je ne suis pas noble , enfin je ne le suis plus … mais ceci est une autre histoire … allez venez, allons vous installer ...
Kremoseu
Kremoseu
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 06/08/2009

https://flan-du-limousin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum